DEVELOPPER DES STRATÉGIES TERRITORIALES

COMPRENDRE POUR ENTREPRENDRE

PUBLICATIONS

 

Isabel Marcos est l’auteur de livres, articles, chapitres de livres, communications à des conférences et éditrice invité sur la Sémiotique Visuelle et la Sémiotique Spatiale.

PROJETS

 

Les intérêts dans la recherche et l’expertise reconnue d’Isabel Marcos, ont conduit à sa participation et à la direction de divers projets internationaux qui ont contribué à la connaissance croissante des objets de recherche choisis.

RÉFÉRENCES

Isabel Marcos fut sélectionnée en tant qu’organisatrice de congrès internationaux bien établis, afin d’occuper des postes de responsabilité dans des réseaux internationaux, et d’assurer l’ouverture de congrès en tant que conférencière d’honneur.

AU SUJET D’ISABEL MARCOS

Isabel Marcos est directrice de recherche au CICS NOVA – Centre Interdisciplinaire des Sciences Sociales, FCSH à l’Université Nouvelle de Lisbonne. Elle a fait son Doctorat en Sémiotique (1996) à l’Université d’Aarhus au Danemark et un Doctorat en Sciences de Communication (2000) à l’Université Nova de Lisbonne (Portugal).

 

Ses publications principales sont : Espace, sémiotique et cognition (2014); La sémiotique de l’espace-temps face à l’accélération de l’histoire (2013), Dynamiques de la ville. Essais de la sémiotique de l’espace (2007).

 

Par ailleurs, elle est auteure de plusieurs articles, chapitres de livres, communication dans des Conférences, et Éditrice invité dans des revues internationales, tels Degrés (Sémiotique Visuelle) et ELSA (Sémiotique Spatiale).

 

Elle est Vice-Présidente de l’Association Internationale de la Sémiotique Visuelle (AISV) et membre du Comité Exécutif de l’Association Mondiale de Sémiotique (IASS) - Représentante Nationale du Portugal.


Parmi ses intérêts de recherche il y a la sémiotique thomienne, branding territoriale, « passions des frontières », la sémiotique dynamique des systèmes urbains, la sémiotique visuelle comme stratégie dans les processus de décision, la sémiotique appliquée aux innovations technologiques, la recherche interdisciplinaire, l’Urbanité transocéanique et l’urbanité communicationnelle, vivre autrement les liens avec la nature la culture et la technologie.

ÊTRE EN CONTACTE...

 

© 2020 par AFARK/Isabel Marcos

CICS.NOVA

Centre Interdisciplinaire en Sciences Sociales